Maison

Title Image

Conseiller

Parce que préparer un bien à sa vente est un métier !

// Professionnel ou particulier, vous avez “d’autres chats à fouetter” !

Si la dimension de conseil est si importante au sein des prestations assurées par Staging Consult , c’est d’abord parce que, quels que soient votre statut et les spécificités du cas, la vente de votre bien vous mobilisera déjà sur de nombreux fronts.

Cas 1

Vous êtes un professionnel de
la promotion immobilière ?

Ce moment de la visite d’un appartement témoin se combinera généralement avec la finalisation du chantier d’ensemble, dont on sait qu’elle constitue un moment très sollicitant. Comme maître de l’ouvrage, vous devez être partout à la fois !

Cas 2

Vous êtes
un particulier ?

Le plus souvent, la vente de votre bien s’inscrira dans un contexte de déménagement : la vente du bien qui nous occupe aura pour cause l’acquisition d’un nouveau lieu de vie, que la valeur de l’ancien permettra de financer.

Dans ce contexte, vous serez soulagé, à coup sûr, de confier à un expert l’enjeu de la mise en valeur de votre bien ! Vous n’en aurez que plus de temps pour vous consacrer au coeur de votre projet !

// Simple reconfiguration ou vrai ameublement : le conseil au centre

On le sait, la prestation centrale de Staging Consult est la location de meubles. Cette location peut intervenir aussi bien dans un logement nu auquel il s’agira de donner une “âme” que, au contraire, en présence d’un logement trop chargé (de bibelots, de souvenirs divers), avec l’effet de l’anonymiser.

Dans un cas comme dans l’autre, la location ne pourra aller sans conseils :

Du côté du logement nu proposé par un promoteur, ils se feront préférentiellement sur photos, en amont, au travers d’une proposition de concept préétabli.

S’agissant des particuliers, on assistera davantage à une discussion sur les lieux. Il s’agira alors d’un mix entre conseils ayant pour objectif de repositionner (ou d’améliorer) l’existant, d’une part, et de conseils tendant à la location de meubles en complément (parfois) ou en remplacement (le plus souvent) du dispositif existant.

// Conseils aux particuliers : quelques exemples classiques

Force est de l’admettre, un certain nombre de conseils sont faits de manière récurrente aux particuliers. Ce sont en effet les corollaires d’erreurs très fréquentes.

La chose tient de l’évidence, mais il est indispensable que votre bien soit parfaitement propre. Nous saurons vous indiquer les recoins qui vous échappent par habitude, mais qu’un visiteur attentif risque fort de découvrir…

Optez pour des meubles de taille raisonnable : les immenses armoires normandes et les canapés six places dévorent l’espace et dégagent le sentiment que la pièce est plus petite qu’elle ne l’est en réalité.

Vous êtes certainement très attendri par votre chat : mais banissez tout signe de sa présence lors des visites ! Certains visiteurs seront dégoûtés, d’autres intimidés, d’autres enfin, carrément… allergiques !

Ne manquez pas de placer ici ou là des objets qui évoquent la vie : plateau de fruits, bougies, bouquet de fleur. L’exercice de “projection” à exercer par les potentiels acheteurs n’en sera que facilité !

Etc...

Pour un rendez-vous ou un renseignement, appelez-nous au 0471/34.79.80 ou utilisez le formulaire ci-dessous :


N’hésitez pas à nous contacter

Téléphone: 0471/34.79.80

S’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir une liste de prix pour
votre adresse e-mail


S’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir une liste de prix pour
votre adresse e-mail