Maison

Beautiful Blog

Conditionner l’acheteur : l’impact psy du home staging !

Acquérir un bien, c’est – on l’oublie parfois – avant tout une affaire d’émotions. C’est du coup sur ces dernières qu’il faut, en bonne partie, jouer, lorsqu’on fait visiter un bien à un candidat-acheteur. A ce titre, trois grands objectifs doivent être privilégiés, lors de l’aménagement du bien,  en vue de susciter les sentiments adéquats dans le chef du visiteur :

  • Avant toute chose, il faut favoriser le fameux « wow effect » : il faut que le premier contact entre le visiteur et le bien soit une « belle rencontre ». On ne le sait que trop, en effet : l’impression initiale qu’on se fait d’un lieu ou d’un individu est décisive pour la suite de la relation qu’on entretiendra avec lui.
  • Ensuite, il faut révéler les « bonnes ondes » du lieu : l’habitation visitée doit être rendue facilement lisible. Les lignes doivent être valorisées, les couleurs accueillantes, les textures soulignées. Le candidat acquéreur doit en percevoir tout le potentiel.
  • Enfin, la configuration des lieux doit aider le visiteur à s’y projeter : il est essentiel, à ce titre, que soit évacué tout ce qui pourrait être soit trop personnel (parce qu’étroitement lié au précédent occupant) soit – au contraire – trop anonyme (comme c’est le cas, typiquement, lorsque l’habitation est à peine achevée) : dans ces deux scénarios, le visiteur serait freiné dans son exercice de « réalité augmentée », voulant qu’il s’imagine dans les lieux avec ses propres meubles et éléments de décorations…

Si ces trois objectifs sont atteints, alors, la partie est pratiquement gagnée. Et il y a toutes les chances que le bien soit vendu, qu’il le soit rapidement, et qu’il le soit au meilleur prix !

Pour une véritable expertise dans l’atteinte de ces trois objectifs, n’hésitez plus : faites appel à Staging Consult ! 

N’hésitez pas à nous contacter

Téléphone: 0471/34.79.80

S’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir une liste de prix pour
votre adresse e-mail



    S’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir une liste de prix pour
    votre adresse e-mail