Maison

Beautiful Blog

L’acquisition immobilière : aussi une affaire de… flair !

On le sait, lors de la visite d’un bien immobilier, l’esthétique est primordiale. Un visuel impec­cable présenté par un vendeur rassurant, voilà un élément essentiel pour parvenir à s’engager avec enthousiasme dans un projet d’achat.

Toutefois, il est une autre donnée majeure dont on ne peut jamais faire abstraction : l’identité olfactive du lieu. Car, lors d’une visite, tous les sens sont en alerte ; et c’est bien l’atmosphère générale qui provoque – ou non – le fameux coup de cœur tant espéré !

A ce titre, il paraît difficile de se projeter avec envie dans un endroit qui dégage des effluves désagréables : odeurs liée aux animaux domestiques, relents de cuisine, ou pire encore, imprégnations de tabac. Ces dernières pouvant même être totalement rédhibitoires pour certains acheteurs potentiels !

Précisons que si l’odorat est un sens commun à tous, il est également le plus personnel. Chaque personne ressentira ainsi une émotion différente en présence d’une même senteur. La dimension olfactive fait ainsi profondément écho aux souvenirs de chacun, dont elle exhume des émotions brutes, presque primaires.

Accorder toute la place à cette dimension lors de la vente de sa maison, c’est dès lors offrir aux acheteurs potentiels l’opportunité de s’ancrer dans le présent pour prendre une décision, sans être embarrassé par les réminiscences – par hypothèse désagréables ou chargées – provoquées par les odeurs susceptibles de flotter dans l’air.

Sur ce chapitre du « décor olfactif » comme sur tous les autres, faites appel à Staging Consult pour organiser votre visite !

N’hésitez pas à nous contacter

Téléphone: 0471/34.79.80

S’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir une liste de prix pour
votre adresse e-mail


S’il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir une liste de prix pour
votre adresse e-mail